top of page

Se nourrir est très simple!  Si on mange: on porte le sac: on est fatigué de porter et de digérer! Si on ne mange pas assez: on est fatigué également!!

Conclusion: il faut manger le moins possible!

Nourriture

 

Les besoins sont très simples pour le randonneur: il doit récupérer des sels minéraux et de l'énergie. Les protéines pour un adulte ne sont pas nécessaires quotidiennement.

Par conséquent, La Chicorée Leroux est excellente pour les sels minéraux. Elle ne possède que des avantages et aucun inconvénient!!

Du sucre  en morceaux : soit fructose -par petites doses car ça donne des crampes musculaires violentes après l'effort physique-......  soit du glucose sous forme de miel (plus cher et plus délicat à transporter mais bien mieux pour la santé).... des fruits secs style dattes ou figues: très très bon et efficace mais très cher!!

Des pruneaux pour lutter contre la constipation (bien que la chicorée le fait déjà)















































Une fois par semaine, le randonneur mangera des protéines ( viande) et des produits laitiers afin de reconstituer ses muscles!!





Le quotidien gastronomique est des plus archaïques. En effet, il ne pense jamais à manger. Il boit de l'eau très souvent (de source et non de rivière!!) purifiée s'il est nécessaire avec le feu donc prévoir une gourde + quart "réchauffable" en aluminium ou acier

Les Pyrénées regorgent d'orties, de plantain, d'épinards sauvages.. de quoi agrémenter ses boissons et ses pitances frugales!!

L'archaïsme de son alimentation le rendra plus performant sur les pentes escarpées et lui donnera un moral d'acier!!























































Nourriture

 

bottom of page